Bio Pro Aude Magnani

Bio Pro Aude Magnani

Formée à l’IFSI de Toulouse et diplômée d’état en novembre 2005, Aude intègre alors le centre hospitalier Gérard Marchant.

Riche de 16 ans d’expérience en santé mentale en service d’admissions, de suite, en Appartements Thérapeutiques, en Centre Médico-Psychologique et à l’Equipe Mobile d’Intervention du Handicap Psychique où elle a développé des compétences et un savoir-faire dans la relation d'aide : entretien infirmier d’accueil, d’aide et d’orientation, psychopathologie, approches cognitive et comportementale de la réhabilitation, prise en charge des conduites addictives, gestion de la douleur, accompagnement du patient et de son entourage, groupe d’habiletés sociales auprès d’adultes autistes, groupe de remédiation cognitive auprès de personnes avec schizophrénie, relaxation, méditation de pleine conscience.

Elle a suivi deux années de formation en médecine traditionnelle chinoise à l’IMTC où elle a pu apprendre la théorie fondamentale, les bases de l’acupuncture, de la diététique mais surtout la médecine manuelle et le massage TuiNa.

Ces approches manuelles lors de cette formation l’ont orienté vers le massage, le soin par le toucher. Elle se forme alors au massage aux huiles puis intègre une formation dePraticienne en massages de bien-être, Institut Hypoténuse - Titre RNCP n° 31884.

Elle propose des espaces pour prendre soin de soi, lâcher les tensions physiques et apaiser le mental et ce tout particulièrement aux professionnels de santé. Elle met l’accent sur la prise en charge des risques psycho sociaux inhérent au métier de soignant mais aussi les risques musculo-squelettiques. Le physique indissociable du psychisme, Aude a une approche globale de la personne.